Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 17:26

petit-fantome.jpg

 

Petit Fantôme - Stave

 

 

L’année 2014 a musicalement démarré sur les chapeaux de roues. Plein de nouvelles promesses. J’ai entendu les arguments de différents sites au taquet, noté plus de vingt références, me suis montré attentif aux nouvelles tendances. Et puis d’un coup, j’ai eu envie de repli. De cocon, de régression. A nouveau de freiner des quatre fers dans ce torrent de nouveautés toujours plus aguichantes, toujours plus efficaces, l’une chassant l’autre. Le temps ne fait rien à l’affaire : je voulais trouver un doudou accueillant, plein de bémols et de suspensions sonores, quelque soit l'année indiquée sous le verre Duralex. Un truc que je pourrais écouter sous ma couette ou mon plaid, avec des tartines de Nutella et une Game Boy, sans effort, ni projet. Un truc qui viendrait lécher mon tympan alors que l’œil mi-clos, je toiserais mollement l’espace infini de ciel gris que ma fenêtre offre.

 

L’heure est à la rébellion verticale. Je propose une insoumission horizontale. Couper maintenant toute source d’informations. Choisir le combo le plus aimable (surface+chaleur+tranquilité) et décider que l’on ne répondra pas au téléphone, aux mails, aux posts, aux tweets, aux trucs. Maintenant nous voilà seuls. Profitons de cette soirée pour ranger deux-trois trucs qui polluent votre regard sur le monde. Et puis, regagnons cet endroit qui nous sied le mieux. Tout est à portée de main ? Cigarettes, bières, vin ? Tisane, café, chocolats ? Vous pouvez maintenant lancer l’album de Petit Fantôme, Stave.

 

Bande sonore de mon année 2013, je n’ai pas pris le temps d’en faire un article, tant il s’est rendu très vite familier de mes velléités. Stave est une aubaine pour les retardataires, pour les impatients de l’actualité, pour les cotonneux comme moi qui rêvent d’avoir plus de temps pour le prendre, ce temps.

 

Merveille de la modernité, Stave, projet solo d’un membre de l’excellent François & The Atlas Moutains, est disponible gratuitement depuis des mois à cette adresse. Il suffit donc d’un bras hors de la couette, confronté à la différence de température, pour goûter cette proposition majeure de l’année 2013.

 

Il fait froid non ? Je retourne sous le plaid. Bonne écoute !

 

Peio :

 

 


 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Une douceur à déguster.<br /> Bonne soirée<br /> @ plus
Répondre

Présentation

  • : Euphonies
  • : Musiques surtout, d'hier et d'aujourd'hui. Au gré des envies et des découvertes.
  • Contact

Playlist Le Bout du Monde

Recherche

Dans ma cabane une platine

Ebuzzing

http://labs.ebuzzing.fr

En boucles d'oreilles

1. Scott Matthews - Unlearned

2. Har Mar Superstar - Bye, bye 17

3. Junip - Junip

4. Nick Cave & The Bad Seeds - Push the sky away

5. Aline - Regarde le ciel

6. Fauve - e.p

7. Bumpkin Island - ten thousand nights

8. Hot Chip - In Our Heads

9.Bertand Belin - Parcs

10.Stromae - Racine Carrée

Et pour quelques titres de plus...

Suivez-moi sur Spotify

Extension du domaine...

Paperblog