Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2013 5 16 /08 /août /2013 15:12

musique-3433.jpg

 

Route du Rock 2013 - jeudi soir

 

A l’issue de cette première soirée de la route du rock 2013, votre vaillant reporter a émis une série d’hypothèses diverses sur le festival malouin, ses convives et ses invités. En voici un échantillon :

 

1)    La route du rock est sans doute l’un des festivals les mieux organisés de France : compte tenu de sa géolocalisation (le fort St Père n’est pas exactement à St Malo) tout est fait pour faciliter la vie du festivalier. Navettes gratuites desservant les lieux stratégiques (c’est à dire le Coralcoolique et le tabac), camping gratuit, bornes pour recharger le smartphone avec lequel vous filmerez mal et de loin un extrait de concert tout moche. Mention spéciale donc aux organisateurs.

 

2)    Je mettrais ma main à couper qu’on peut trouver chaque soir au moins un festivalier qui passe l’intégralité de sa soirée au camping. Sans voir un seul concert. Loin de moi l’idée de le juger, mais le fait qu’une personne dépense au minimum 40 euros pour boire de la bière chaude sur fond de rumeur sonore me plonge dans des abîmes insondables de réflexion.

 

 

3)      Je mettrais ma main à couper qu’on peut trouver chaque soir au moins un festivalier qui passe l’intégralité de sa soirée au bar V.I.P. Sans voir un seul concert. Loin de moi l’idée de le juger, mais le fait qu’une personne ne dépense rien pour ne rien entendre me plonge dans des abîmes insondables de réflexion.

 

4)    Je soupçonne Wayfarer et Quechua de fomenter un plan diabolique afin d’obtenir le monopole des accessoires banalisés sur le site. Et non je n’ai pas de Wayfarer.

 

 

5)    Je propose de décerner hier soir la palme du concert le plus intense, le plus puissant, le plus incarné au grand Nick Cave et ses Bad Seeds. Pendant une heure trop courte, il a donné une leçon musicale et scénique en laissant tous les spectateurs bouche-bée genoux à terre dès les premiers morceaux (à noter un Jubilee Street tellurique et un Mercy Seat possédé). Les superlatifs sont encore ce matin dans toutes les bouches : « grandiose », « magistral » « impressionnant ». Sans aucun doute l’un des premiers temps forts du festival.

 

 

Nick-Cave_.jpg

 

6)    Je crois à l’esprit malin du Fort St Père. Celui capable de vous faire perdre dix fois n’importe quel objet dans une tente de trois mètres carrés, celui capable de faire disparaître des jetons dans vos poches, Celui qui fait qu’il n’y a plus de café le matin, plus de clopes le soir, plus de batteries après le « t’es où ».

 

 

7)    Mais je crois aussi à l’esprit magique du Fort, qui a confirmé l’efficacité (un peu polie) des Local Natives,  la machine à danser (un poil répétitive) des !!!, ou le sens de la boucle imparable des Moon Duo. Conjuguer tous ces agitateurs internationaux dans le bastion malouin a forcément quelque chose de surnaturel.

 

8)    Je confirme enfin le pouvoir excitant de la musique, celle de Fuck Buttons par exemple, qui, sans révolutionner le genre, a su proposer à une heure avancée de la nuit un show galvanisant, techniquement impeccable, aux mélodies insidieuses et aux structures imparables.

 

A quatre heures du matin, ma dernière hypothèse ne fait aucun doute. Et si j’allais me coucher ?

 

A demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Euphonies
  • : Musiques surtout, d'hier et d'aujourd'hui. Au gré des envies et des découvertes.
  • Contact

Playlist Le Bout du Monde

Recherche

Dans ma cabane une platine

Ebuzzing

http://labs.ebuzzing.fr

En boucles d'oreilles

1. Scott Matthews - Unlearned

2. Har Mar Superstar - Bye, bye 17

3. Junip - Junip

4. Nick Cave & The Bad Seeds - Push the sky away

5. Aline - Regarde le ciel

6. Fauve - e.p

7. Bumpkin Island - ten thousand nights

8. Hot Chip - In Our Heads

9.Bertand Belin - Parcs

10.Stromae - Racine Carrée

Et pour quelques titres de plus...

Suivez-moi sur Spotify

Extension du domaine...

Paperblog