Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 10:36

 

 

route-du-rock_saint-malo.jpg

 

Route du Rock 2013 # 4

 

 

Nous arrivons au terme de cette présentation de la Route du Rock édition 2013. La bonne idée cette année est d’avoir placé le dernier jour un samedi. Parce qu’après trois jours d’alcool et de décibels, on est bien content de trouver un dimanche derrière. Surtout que cette dernière journée pourrait à elle seule faire pâlir d’envie tous les festivals de France. Si jamais vous ne deviez faire qu’une seule soirée à St Malo, regardez de plus près cette sélection. Last but not least :  

 

19h20 – Scène du Fort :

 

Junip

 

Les suédois ont sorti l’une des plus belles chansons de 2013 : Line of Fire. Avec peut-être le syndrome Fake Empire sur Boxer de The National : le titre qui écrase tout le reste de l’album. J’attends avec impatience leur prestation à St Malo pour vérifier que ce n’est pas le groupe d’un seul tube.

 

 

 Le très beau clip de Line of Fire :



 

 

 

 

21h00 – Scène du fort :

 

Concrete Knives   

 

J’ai une dette envers ces normands : avoir découvert avec un train de retard leur excellent album Be your own king et ne pas l’avoir rangé dans les meilleures galettes de 2012. Rares sont les albums qui m’ont fait une telle impression d’homogénéité et de talent. Replongez dans cette œuvre : c’est brillant, jouissif, inépuisable. Et j’espère qu’ils sauront transformer le coup de maître sur scène.

 

 


 

 

22h40 - Scène du Fort :

 

Tame Impala

 

J’ai une tendresse toute particulière pour Lonerism, album qui s’apprivoise encore mieux quand on vous l’offre. On vous parlera des Pink Floyd ou des derniers Beatles. Oui mais pas que. Les australiens (et de deux avec Nick Cave) ont su façonner un univers qui mêle esprit psyché / seventies et totale modernité, mené par le savant fou Kevin Parker. Reste à savoir comment ils parviendront à restituer la densité et l’élégance de ce deuxième album sur scène. A ne pas rater.

 

 


 

 

 

 

00h50 – Scène du Fort :

 

Hot Chip

 

Trois cas de figure : vous aimez / vous détestez / vous ne connaissez pas. J’ai découvert leur électro-pop avec The Warning en 2006. Resucée électronique des Pet Shop Boys pour les uns, nostalgie démantibulée sur un dance-floor pour moi et beaucoup d’autres, le groupe anglais est une usine à tubes cosmiques, planants, mélancoliques. La voix D’Alexis Taylor tutoie les étoiles sucrées d’une pop dandynante (oui néologisme), une sorte de vodka-fraise musicale. A consommer sans modération.

 

 

Boy from school ou le morceau qui me donne envie de retourner dans la cour déserte de mon école primaire :

 

 


 

 

Route du Rock 2013 J-4. On se retrouve pour un compte-rendu des trois soirs. Ou pour une mousse sur place. N'hésitez pas à me contacter via la page FB Euphonies. Bon festival !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Euphonies
  • : Musiques surtout, d'hier et d'aujourd'hui. Au gré des envies et des découvertes.
  • Contact

Playlist Le Bout du Monde

Recherche

Dans ma cabane une platine

Ebuzzing

http://labs.ebuzzing.fr

En boucles d'oreilles

1. Scott Matthews - Unlearned

2. Har Mar Superstar - Bye, bye 17

3. Junip - Junip

4. Nick Cave & The Bad Seeds - Push the sky away

5. Aline - Regarde le ciel

6. Fauve - e.p

7. Bumpkin Island - ten thousand nights

8. Hot Chip - In Our Heads

9.Bertand Belin - Parcs

10.Stromae - Racine Carrée

Et pour quelques titres de plus...

Suivez-moi sur Spotify

Extension du domaine...

Paperblog