Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 11:17

IMG 1423

 

Le rapport du (presque) matin

 

Hier j’avais rendez-vous avec un pote. Mais avant de le retrouver, je suis allé chercher mon sésame pour les trois jours. A l’intérieur d’une petite chapelle, tamisée de bleu pour l’occasion, j’ai reçu la suprême onction musicale. Il est 17h00 et le festival Art Rock commence officiellement pour moi. Hop, le temps pour moi de boire un café, et on convient par sms de se retrouver à la grande scène entre deux sets. Ca me laisse un peu de temps pour glander. Et de trouver un de ces fameux briquets Bikini.

 

Tout le charme d’Art Rock repose sur l’ébullition ressentie dans les rues. Même si vous n’avez pas acheté de place, tout est fait pour vous rendre la vie urbaine plus agréable. A condition bien entendu, d’aimer la musique. Coup de chance hier, il a fait un temps exceptionnel.  Du coup les terrasses étaient bondées, les serveurs débordés et certains déjà bien bourrés. Je reçois un nouveau sms de mon pote qui décale le rendez-vous d’une heure. Tant pis, j’irai voir Sharon Jones seul. Pardon, vous savez où j’peux trouver un briquet Bikini ?

 

20h00. La classe. Les Dap-Kings investissent la grande scène au soleil couchant. Suivie d’une petite bombe. Au sens premier : de celle qui éclate à la tête sans prévenir : Madame Sharon Jones. Boum : sûrement le premier choc du festival. Cette pelote d’énergie concentrée me console de ne pas avoir connu les heures les plus électriques du funk-soul des années 70. Montée sur ressorts (et élégantes chaussures blanches), elle aligne pendant presque une heure et demi une succession de morceaux endiablés, joués à un train d’enfer. Le public ne s’y trompe pas, programmation intelligente : à 21h30, tout le monde est échauffé. Avec ou sans briquet.

 

Je passe le set de Charlie Winston à chercher mon pote. Puis une bière. Puis des contremarques. Puis une bière. Puis d’autres contremarques. Puis des pâtes carbo. Puis une bière. Puis des clopes. Puis un briquet. Bikini ou pas. Du coup, je rate Charlie Winston. Et mon pote.

 

23h00, au forum, fin de Mansfield .Tya. Début du deuxième choc de la soirée : Thee oh sees. Je ne sais pas ce que Dionysos a donné mais ce qui est sûr, c’est que les jeunes américains ont retourné la Passerelle. Un rock sans fioriture, puissant, incisif, ultra efficace. Même crevé, il était impossible de ne pas remuer les lombaires. Toujours pas de pote, mais j’en ai trouvé d’autres avec qui je n’avais pas rendez-vous. Finalement on s’verra demain. Ca se passe comme ça à Art Rock. Pardon, vous auriez du feu ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
1er article du petit matin, aux petits oignons (ceux de la soupe ?).
Répondre

Présentation

  • : Euphonies
  • : Musiques surtout, d'hier et d'aujourd'hui. Au gré des envies et des découvertes.
  • Contact

Playlist Le Bout du Monde

Recherche

Dans ma cabane une platine

Ebuzzing

http://labs.ebuzzing.fr

En boucles d'oreilles

1. Scott Matthews - Unlearned

2. Har Mar Superstar - Bye, bye 17

3. Junip - Junip

4. Nick Cave & The Bad Seeds - Push the sky away

5. Aline - Regarde le ciel

6. Fauve - e.p

7. Bumpkin Island - ten thousand nights

8. Hot Chip - In Our Heads

9.Bertand Belin - Parcs

10.Stromae - Racine Carrée

Et pour quelques titres de plus...

Suivez-moi sur Spotify

Extension du domaine...

Paperblog