Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2016 3 16 /03 /mars /2016 18:23
I'm Feeling Good

Embarqué dans de multiples tâches, pas convaincu par les premières propositions du trimestre (enfin, celles qui m’ont gratté l’oreille), cela fait un moment que je n’ai pas chroniqué un album. Je préfère me taire plutôt que de participer à la frénésie de l’artiste de la semaine, si vite oublié.

Sauf que là, bien renseigné par mon acolyte ileftwithoutmyhat, j’ai découvert une petite pépite, un feel-good LP. Qui tourne en boucle à chaque occasion. Something About April II, d’Adrian Younge. Soit un beau résumé entre l’électro-soul de Dan the Automator sur Lovage, le Rome de Danger Mouse et Danièle Luppi et parfois les cordes de Jean Claude Vannier. Beau concentré de soul, de bidouillages sonores et de rengaines. La première écoute passe comme une lampée d’écume de bière un samedi soir. Mais on y revient, sans gueule de bois : le fond du verre est tout aussi bon. Emprunts au français (La Ballade), rappel de mélodies addictives, l’épure d’April Sonata, la beauté d’Hands of Gold, le rappel d’Hear my love.

Tant qu’on y est, écouter le premier opus.

Bonne écoute, à très vite….

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Merci pour la découverte !<br /> A un de ces 4 Johann
Répondre
C
Un morceau qui entre bien en tête et n'en sort pas.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre

Présentation

  • : Euphonies
  • : Musiques surtout, d'hier et d'aujourd'hui. Au gré des envies et des découvertes.
  • Contact

Playlist Le Bout du Monde

Recherche

Dans ma cabane une platine

Ebuzzing

http://labs.ebuzzing.fr

En boucles d'oreilles

1. Scott Matthews - Unlearned

2. Har Mar Superstar - Bye, bye 17

3. Junip - Junip

4. Nick Cave & The Bad Seeds - Push the sky away

5. Aline - Regarde le ciel

6. Fauve - e.p

7. Bumpkin Island - ten thousand nights

8. Hot Chip - In Our Heads

9.Bertand Belin - Parcs

10.Stromae - Racine Carrée

Et pour quelques titres de plus...

Suivez-moi sur Spotify

Extension du domaine...

Paperblog