Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2014 5 28 /11 /novembre /2014 18:41

sitraEVE839916_248221_marche-noel-colmar-422747_27951.jpg

 

 

Dans ma cabane une platine # 32

 

 

Cher papa Noël,

 

J’espère que tu vas bien. Comme chaque année, je t’envoie ma liste de vœux pour que mes yeux de grand enfant, dans le froid du petit matin au pied du grand sapin, brillent d’émotion, de joie et d’un relent de picon bière.

 

J’ai été très sage cette année. J’ai même essayé de m’améliorer. Cela fait des mois que je n’ai pas écrit une seule ligne de sarcasme sur David guetta, Orelsan ou Grand corps Malade. J’ai freiné sur le téléchargement illégal, j’ai même acheté un cd dans…un magasin.  Oui, oui avec un monsieur qui te conseille et te remercie pour ton achat. Mais quand même, une heure de déplacement et quatorze balles à la clé, ça fait cher l’honnêteté. Ah et puis sinon, j’ai donné de ma personne. Je suis allé à des concerts et j’ai tenu les trois jours à la Route du Rock contre vent et marécage.

 

Je sais que tu es très occupé. Mais si entre une partie de Fifa avec tes lutins et le check-up de tes rennes tu pouvais jeter un œil à ma liste,  ça me ferait grand plaisir. Voici mes souhaits :

 

1. Etre beau, intelligent, riche et en bonne santé permanente. Ainsi je pourrai continuer à partager de la musique sans me soucier des trente clopes dans le cendrier, du prix d’un coffret collector ou de la vacuité de mon dernier article.

 

2. J’aimerais devenir un grand songwriter. Du genre Cohen, Dylan ou Cave. Trouver les mots justes pour qualifier l’injustice, le désespoir amoureux, les fins de mois difficiles. Devenir célèbre, et puis prendre de la coke, ne pas payer ses impôts, se lever en fin d’après midi avec une idée de nouvelle chanson qui rajouterait vingt mille euros à mon compte en banque. 

 

3. Pourrais-tu dire à Indochine que malgré un talent certain pour l’ambiance et la mélodie, leurs textes sont définitivement aussi pertinents que le crachat d’un  lémurien sur une feuille de papier millimétré ?

 

4. David Bowie est célébré en coffret (Nothing has changed), la discographie de Nick Cave est rééditée en vinyle 180 grs, et je n’ai toujours pas de beaux t-shirts de Coltrane, de Marvin Gaye ou des Shadoks. Si tu pouvais souffler l’idée à mes amis…

 

5. Pour mon confort quotidien, pourrais-tu enfin pacifier le monde des réseaux sociaux, étrangler les commentateurs uniquement motivés par la proscription, l’élitisme et le concours de quéquettes ? Leur rappeler que l’appréciation de la musique n’est pas sujette aux grilles Excel, aux validations institutionnelles, aux historiques longs comme le bras. Alors pour ce dernier mois, juste accepter que les tops sont forcément incitatifs mais subjectifs, que personne n’a raison ni tort, et que j’ai le droit (oui) de prendre mon pied si j’écoute dix fois (en gueulant par dessus) les lacs du Connemara de ce triste Sardou.

 

Joyeux Noël, père du même nom.

 

santa-dj-ecouteurs-24650647.jpg

 

Et comme d'hab', la playlist Dans ma cabane une platine # 32 :

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> Bien sur que la sagesse sera payante! Le père Noël loin des jeux pensera surement à réaliser les voeux, restent les hommes!.<br /> Bonne fin de semaine<br /> @mitié
Répondre

Présentation

  • : Euphonies
  • : Musiques surtout, d'hier et d'aujourd'hui. Au gré des envies et des découvertes.
  • Contact

Playlist Le Bout du Monde

Recherche

Dans ma cabane une platine

Ebuzzing

http://labs.ebuzzing.fr

En boucles d'oreilles

1. Scott Matthews - Unlearned

2. Har Mar Superstar - Bye, bye 17

3. Junip - Junip

4. Nick Cave & The Bad Seeds - Push the sky away

5. Aline - Regarde le ciel

6. Fauve - e.p

7. Bumpkin Island - ten thousand nights

8. Hot Chip - In Our Heads

9.Bertand Belin - Parcs

10.Stromae - Racine Carrée

Et pour quelques titres de plus...

Suivez-moi sur Spotify

Extension du domaine...

Paperblog