Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 20:50

 

 

cabane-coupe-printemps.jpg

 

 

Dans ma cabane une platine # 15

 

Pour cette quinzième platine, une chronique collaborative. Je vous propose de répondre à ce modeste questionnaire et d'envoyer vos réponses à ripleylike@gmail.com. Ce qui me permettra de mieux vous connaître et d'assouvir ma curiosité très saine.

A gagner par tirage au sort (sous contrôle de moi-même) l'édition digitale de Push the sky away  de Nick Cave (et ouais, rien que ça).

 

1) Quel serait votre premier souvenir musical d'enfance marquant ?

 

2) Qu'écoutaient vos parents dans la voiture ? (La réponse peut du coup être la même que la première...)

 

3) Quel est le premier disque que vous avez acheté ?

 

4) Quel est le dernier disque que vous avez acheté (ou téléchargé, volé, copié...) ?

 

5) Dernier concert ?

 

6) La chanson que vous écoutez en boucle en ce moment ?

 

7) L'artiste / L'album / La chanson que vous ne pourrez jamais vous résoudre à aimer ?

 

8) L'album que vous emporteriez sur une île (pas forcément déserte, mais où il n'y a pas de connexion internet ni disquaire. Juste un groupe électrogène et un lecteur de cd...)

 

9) Votre chanson honteuse que vous n'écoutez que dans une pièce capitonnée au casque à trois heures du matin complètement saoul(e) ?

 

10) La découverte qui vous fera bénir le site Euphonies pendant des années ? (j'accepte les dons, chocolats, cartouches de cigarettes et parures de stylos ringardes...)

 

Pour ma part :


1) Un 45 tours du Let's Dance de Bowie. J'avais entre cinq et six ans. Je ne m'en suis jamais remis.

2) Mon vieux de Daniel Guichard. Et Happy together des Turtles.

3) Si j'ai bonne mémoire, Sauvez l'amour de Balavoine.  En cassette. Oh mon dieu.

4) L'édition vinyle de Here d'Edward Sharpe & the Magnetic Zeros. Hier.

5) Matthieu Boogaerts. Lors de sa tournée sur l'album éponyme.

6) We are young de Fun (feat. Janaelle Monae). J'y peux rien, cette chanson a violé mon âme. Aidez-moi, (voir dans la playlist)

7) Hum... tant de prétendants. Allez, au hasard, Grand Corps malade, Orelsan, Diam's, (qui ont fait beaucoup de mal à la subtilité) et les compils Thunderdome (qui ont fait beaucoup de mal tout court).

8) Plus facile d'écrire les questions que d'y répondre. Bizarrement sans doute Ok Computer de Radiohead. Pour le coté oeuvre totale.

9) Toxic de Britney Spears.  Sans commentaire.

10) Je passe, j'ai le droit ?


 

BanksyNoBallGames.jpg

 

                                                                                                                                       Bansky

 

La platine du mois : bonne écoute !

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Sympa, il me faut remonter le temps..lol<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
C
Il est quand ton tirage au sort ?
Répondre

Présentation

  • : Euphonies
  • : Musiques surtout, d'hier et d'aujourd'hui. Au gré des envies et des découvertes.
  • Contact

Playlist Le Bout du Monde

Recherche

Dans ma cabane une platine

Ebuzzing

http://labs.ebuzzing.fr

En boucles d'oreilles

1. Scott Matthews - Unlearned

2. Har Mar Superstar - Bye, bye 17

3. Junip - Junip

4. Nick Cave & The Bad Seeds - Push the sky away

5. Aline - Regarde le ciel

6. Fauve - e.p

7. Bumpkin Island - ten thousand nights

8. Hot Chip - In Our Heads

9.Bertand Belin - Parcs

10.Stromae - Racine Carrée

Et pour quelques titres de plus...

Suivez-moi sur Spotify

Extension du domaine...

Paperblog