Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 23:00

julien-tinc3a9.jpg

 

 

Julien Tiné  

 

(D.J)

 

Il aura fallu attendre ce cinquième rendez-vous pour accueillir un breton sur Euphonies.  N'importe quel mélomane trainant ses guêtres dans les bars-concert ou les festivals (Panoramas, La Route du Rock, Art Rock, Les Trans...) a forcément croisé la route de Julien Tiné et de ses sets inventifs, explorateurs, pointus mais généreux. Qu'il ensoleille l'apéro des campeurs à St Malo ou veille à la juste couleur sonore de vos soirées, le DJ, proche de la chanteuse Yelle (autre figure du cru), fait partie des visages familiers de la nuit bretonne. On le retrouve aussi dans des projets diurnes, insolites (mix pour les piscines de Morlaix ou Lannion) ou expérimentaux (les Transats Contemplatifs à la Passerelle de St Brieuc). Bref vous l'aurez compris, là où il y a des oreilles curieuses et avides de de découvertes, il y a une chance de voir débarquer Julien Tiné et ses platines. 

 

Vous pouvez écouter certaines de ses créations sur sa page Soundcloud, avant de le retrouver live au festival 360 degrès à La Passerelle (St Brieuc) tous les soirs du 25 au 28 mars.

 

Entre deux enchainements, il a eu la gentillesse de répondre à ces dix questions :

 

 

 

1° Peux-tu nous exposer en quelques mots ton rapport à la musique ?


C'est d'abord une passion qui m'accompagne tous les jours depuis bien longtemps. C'est également devenu mon métier et un vrai plaisir que de découvrir et partager la musique que j'apprécie.


2° Si tu devais isoler un album qui t'a marqué à vie ?


Prince - Around the world in a day

 

 

 

 

Talk Talk - Laughing stock

 

 


 

 

Beastie Boys - Check your head

 

 

 

 

Steve Reich - Music for 18 musicians

 

 


 


The Cure - Seventeen seconds

 

 

 

 

3° L'album qui ne quitte pas ta platine en ce moment ? Pourquoi ?


En ce moment, je me replonge dans Miles Davis, période 1969 - 1972 et surtout l'album "In A Silent Way"

 

 

 

 


4° Une rencontre marquante avec un artiste ?

 

 Pas de réponse, pas de rencontre suffisamment marquante pour Julien.

 



5° La chanson qui te met en joie ?


Talking heads - This must be the place

 

 

 

 


6° La chanson qui te fout le bourdon ?


Leo Ferré - Avec le temps

 

 

 

 

7° Ta chanson honteuse ?


Jackie Quartz - Juste une mise au point (mais je n'ai pas vraiment honte de l'aimer)

 

 

 

 


8° Un concert mémorable ?


Prince, Fugazi, Beastie boys, Steve Reich, Sunn O))), Galliano, Juan Rozoff.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9° L'album que tout le monde aime et toi, définitivement tu n'y arrives pas ?


J'aime pas Jay-Z en général et il fait souvent l'unanimité

 

 

 

 


10° L'album que tu attends avec impatience ?


  Metronomy (l'album Love Letters, sorti entre temps...), Little Dragon, Young Marco, Trans Am


 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je ne connaissais pas Julien Tiné, faut dire que mes pas n'ont suivi mes rêves, alors je ne désespère pas! Un bon partage musicale.<br /> Bonne fin de semaine<br /> @mitié
Répondre

Présentation

  • : Euphonies
  • : Musiques surtout, d'hier et d'aujourd'hui. Au gré des envies et des découvertes.
  • Contact

Playlist Le Bout du Monde

Recherche

Dans ma cabane une platine

Ebuzzing

http://labs.ebuzzing.fr

En boucles d'oreilles

1. Scott Matthews - Unlearned

2. Har Mar Superstar - Bye, bye 17

3. Junip - Junip

4. Nick Cave & The Bad Seeds - Push the sky away

5. Aline - Regarde le ciel

6. Fauve - e.p

7. Bumpkin Island - ten thousand nights

8. Hot Chip - In Our Heads

9.Bertand Belin - Parcs

10.Stromae - Racine Carrée

Et pour quelques titres de plus...

Suivez-moi sur Spotify

Extension du domaine...

Paperblog