Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2016 6 28 /05 /mai /2016 17:18

Elle vient de loin cette 44ème cabane. Dans la vie des blogueurs endurants, il y a forcément des périodes de creux, de doute, de lassitude. Trouver l’album du siècle tous les deux jours, très peu pour moi. Vient le moment où l’on a besoin de se désintoxiquer, de ne plus courir après la pépite à tout prix. De toute façon, des pépites, il y en a plein à ras-bord, dès que vous calez vos yeux et vos oreilles sur la presse encore active (adieu Magic) les radios ou internet.

Ce recul est nécessaire. Ne croyez pas ceux qui vous disent qu’ils écoutent dix albums en deux heures et ont déjà une idée sur la question. En littérature, en cinéma, et donc en musique, j’ai déjà des années de retard. Si je me tiens au courant, j’ai le mauvais réflexe, désinvolte, de réécouter, de revoir voire de relire. Et du coup, je me sens bien fébrile face aux usines à déceler, face aux pionniers du nouveau scoop. Parce que pendant ce temps là, j’écoutais Janis Joplin, ou retombais sur une découverte d’il y a six mois.

Il faut du temps. Vivre autre chose. Faire silence. C’est comme ça que les oreilles reposées, on peut à nouveau se relancer dans le grand tremblement des mille propositions par jour. Sans se sentir obligé de chroniquer le meilleur du lundi, qui ne tiendrait pas la comparaison sur le reste de la semaine. Il faut savoir raison garder.

Voici une proposition à la cool. Il n’y a pas forcément tous les nouveaux qui valent le coup, il y a des rengaines assumées. Mais à mon humble avis, il y a de quoi passer une bonne heure entre amis, seul, ou à deux, à trois, à quatre...

Bonne écoute !

Edvard Munch: Melankoli, 1894-1896

Edvard Munch: Melankoli, 1894-1896

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour, <br /> Que cela fait du bien, loin de tout ce que l'on entend et formaté à outrance.<br /> Fil rouge mélancolique qui invite dans la grisaile du jour à rster sous la couette et écouter s'écouler la musique.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre

Présentation

  • : Euphonies
  • : Musiques surtout, d'hier et d'aujourd'hui. Au gré des envies et des découvertes.
  • Contact

Playlist Le Bout du Monde

Recherche

Dans ma cabane une platine

Ebuzzing

http://labs.ebuzzing.fr

En boucles d'oreilles

1. Scott Matthews - Unlearned

2. Har Mar Superstar - Bye, bye 17

3. Junip - Junip

4. Nick Cave & The Bad Seeds - Push the sky away

5. Aline - Regarde le ciel

6. Fauve - e.p

7. Bumpkin Island - ten thousand nights

8. Hot Chip - In Our Heads

9.Bertand Belin - Parcs

10.Stromae - Racine Carrée

Et pour quelques titres de plus...

Suivez-moi sur Spotify

Extension du domaine...

Paperblog