En 2011, comme chaque année, j'ai passé des nuits entières à écouter de la musique. A consulter des blogs, réécouter mes albums préférés, compiler ce que j'aimais, découvrir que j'avais encore tant à découvrir. Alors pour commencer, voici un aperçu de ce que j'ai aimé l'année dernière, comme un terreau fertile pour 2012. J'espère pouvoir enrichir ce blog régulièrement de mes nouveaux coups de coeur, mes obsessions, musicales surtout, mais aussi cinématographiques ou photographiques. Et trouver avec vous de nouvelles occasions de se dire que tout cela a du sens...
1. Anna Calvi / Anna Calvi
2. PJ Harvey / Let's England shake
3. Mogwai / Hardcore will never die but you will
4. Metronomy / The English riviera
5. Jean Louis Murat / Grand lièvre
6. Wu Lyf / Go tell fire to the mountain
7. Black Keys / El Camino
8. The Antlers / Burst Apart
9. Beirut / The rip tide
10. Daniel Luppi & Danger Mouse / Rome
11. Girls / Father son, Holy Ghost
12. Ane Brun / It all starts with one
13. The Kills / blood pressure
14. Rubik / Solar
15. The Do / Both ways open jaws
16. Baxter Dury / Happy soup
17. Cat's eyes / Cat's eyes
18. Esmerine / La lechuza
19. Blood orange / Coastal groove
20. The rapture / In the grace of your love
Et pour terminer, un des beaux morceaux de cette année 2011... Bonne année 2012 !
Girls - Vomit (2011)